AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin


Paparazzi

Paparazzi


Messages : 72
Date d'inscription : 22/09/2013

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyVen 4 Juil - 18:15






Bad Romance
le contexte

x x x

Welcome to Brazil!

Notre avion vient d'atterir à l'aéroport de Rio De Janeiro au Brésil, nous sommes le [date] il est [heure] et la température extérieur est de 30°C. Nous vous prions d'attendre l'arrêt complet de l'appareil avant de détacher votre ceinture et descendre dans le calme. Bon séjour au Brésil.

Rio De Janeiro, Capitale de l'état de Rio de Janeiro et deuxième plus grande ville du Brésil après Sao Paulo. Avec ses 6,1 millions d'habitants intra-muros, communément appelés les Cariocas et 12,62 millions dans l'aire urbaine, Rio de Janeiro est l'une des métropoles les plus importantes du continent américain. La ville de Rio est connu pour ses nombreux carnavals qui ameutent énormément de monde souhaitant faire la fête, elle est aussi connu pour ses plages toute plus belles et plus chaudes les unes que les autres mais surtout elle est connue pour se statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado.
Plus récemment et dans un futur très proche celle-ci accueillera le mondial de la coupe du monde de football, sport qui occupe une place très importante dans le coeur de chaque brésiliens.

il faut savoir aussi que plus de 20 % de la population carioca vit dans des bidonvilles, appelés favelas au Brésil. Les favelas poussent à un rythme soutenu car elles regroupent la population la plus pauvre composée des nouveaux arrivants, de familles sans-travail, de marginaux mais aussi et surtout de travailleurs pauvres. C'est donc le point de chute de tous ceux qui n'ont pas accès aux logements sociaux.
Leur apparence chaotique cache pourtant une organisation précise et très hiérarchisée de l'espace, des règles et des usages. Le pouvoir étant souvent entre les mains des gangs et des narcotrafiquants qui y ont élu domicile. De ce fait, les favelas sont aussi le théâtre de violences, souvent dues au trafic de drogue et à des guerres de gangs. Ville dans la ville, la favela fait peur à qui ne l'habite pas.

Mais il y a aussi des quartiers plus beaux, plus propres, plus riches, la population ici est très différentes, d'un quartier à l'autre vous y trouverez des personnes avec des cultures différentes.

Le tourisme est connue ici à Rio, les gens y viennent souvent, les différents sites touristes attirant énormément de personnes chaques années.

Alors? Oserez vous tenter l'aventure au "Brazil"?
x x x

Rédaction by Quinn
le crédit de l'image, Tumblr

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
https://cidade-maravilhosa.forumgratuit.ch
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cidade Maravhilosa :: Administration :: Rules and CO-